Exigences d'équipement
Les systèmes de parachute avec des travailleurs qui ont passé les règlements et des dispositifs de sécurité inclus sont autorisés à sauter. Tout votre équipement (taille et classe de voilure, classe de wingsuit ou configuration de combinaison) doit respecter les limites de vie, vos qualifications, le nombre de sauts et les tâches définies. Nous insistons pour que le passeport technique du système de parachute soit correctement rempli: indiquant la date de production et l'ensemble complet de tous les composants, l'emballage extrême du parachute de réserve.
Sauter avec des systèmes «périmés», sans casque ni altimètre est strictement interdit.
Manifeste de saut et paiement
Chaque nouvelle journée de saut commence par la médecine, en remplissant un tableau prévu et un journal d'entraînement au sol. L'inscription aux sauts est conservée par le manifeste.
Pour décoller, vous devez payer un ou plusieurs sauts à la fois. Le dépôt en espèces sur votre compte n'a pas de délai de prescription et ne dépend pas de la saison. Vous pouvez payer de n'importe quelle manière pratique, à votre choix: via le terminal de l'aéroport, réapprovisionnement d'une carte bancaire ou en espèces. Pour participer à la formation, la liste des parachutistes pour le manifeste est remise par son organisateur, mais le paiement reste individuel - sauf accord contraire.
Le programme de formation de l'équipe peut être convenu séparément avec la direction de l'école.
Se préparer à sauter
Il est de la responsabilité personnelle du parachutiste de vérifier l'équipement, les gadgets et les combinaisons avant le décollage. Faites un plan de saut au sol, pratiquez-le et ne le changez jamais sur la ligne de départ, encore moins dans l'avion. Votre sécurité en dépend. Ne dépassez pas vos limites sans formation supplémentaire. Il n'est pas nécessaire d'introduire de nouveaux éléments dans le pilotage lorsque les conditions météorologiques se dégradent.
Les parachutistes novices doivent pratiquer tous les nouveaux éléments du saut avec un instructeur. L'entraînement quotidien de découplage est une exigence obligatoire pour les athlètes jusqu'à 50 sauts.
Comportement de l'avion
Lors du décollage et de la montée jusqu'à 300 mètres, il est interdit de décoller le casque dans l'avion, de se déplacer le long de la planche, d'essayer de fermer le rideau qui s'est abaissé (ou de résoudre d'autres problèmes techniques). Mieux vaut passer ce temps à vérifier votre équipement: assurez-vous que le buzzer fonctionne, que l'altimètre lit l'altitude, que le casque est bouclé. Ne sautez pas avec des équipements défectueux.
En cas de situation anormale à bord, suivez les règles standard. Le principal:
le principal dans l'avion est le pilote, ses exigences doivent être satisfaites sans aucun doute.
Atterrissage et sécurité
La hauteur d'ouverture du parachute principal de notre aérodrome est d'au moins 800 m, la hauteur de largage est de 600 m.
Nous avons un énorme site principal et beaucoup de pièces de rechange sûres. Avant de sauter, familiarisez-vous avec la carte de l'aérodrome, étudiez l'emplacement des obstacles, regardez
formation d'une approche et atterrissage d'autres parachutistes. Conformez-vous aux exigences du directeur de vol pour l'atterrissage et le cercle d'approche (gauche ou droite) dans des directions différentes et des vents croissants: certaines structures peuvent créer une large zone de vortex.
Il est interdit de construire une approche d'atterrissage au-dessus du hangar ou du parking des avions. De cette façon, vous pouvez vous conduire dans des conditions lorsque vous devez atterrir sur une zone limitée ou sur des obstacles.
Il est interdit, sauf nécessité absolue, de se poser sur la plate-forme de l'instructeur et de la traverser sous un parachute à moins de 400 mètres, afin de ne pas heurter les pilotes de parachutes à grande vitesse. Terrain de jeu confortable pour les athlètes - entre les pales et la piste.
Ne faites pas de virages serrés à plus de 90 degrés en dessous de 100 mètres. Respectez les autres parachutistes: ne vous recroquez pas après le déploiement, ne dégagez pas lors de l'atterrissage.
Le saut commence par un manifeste et se termine lorsque vous retirez votre parachute dans le hangar.
Règles générales de conduite
Sur l'aérodrome, veillez toujours à ne pas traverser la zone lorsque les parachutistes atterrissent. Ne marchez pas sur les lignes des parachutes sur la caisse - respectez le travail des gerbeurs. Traitez les situations incompréhensibles avec les instructeurs de l'école.